Pour réaliser des interview filmées, les iPhones apportent une solution souple avec de la 4K mais la captation des voix est problématique sans plusieurs microphones cravate ou microphones canon.
Lorsque je réalise des interviews avec deux caméras et deux micros, je perds toujours un temps important à faire le montage et synchroniser les pistes de son.
J’ai cherché à avoir une solution simple que je vous présente.
J’ai assemblé deux rigs vidéo d’iPhone chacun composés de ces éléments :
Nous déballons nos rigs Ulanzi.
Ulanzi a été fondée en 2016 par des passionnés Chinois de photographie. Je commence à avoir de nombreux accessoires Ulanzi, j’apprécie la marque qui fait des produits de qualité. Les principaux produits développés par le groupe sont les accessoires d’équipement photographique, les stabilisateurs de téléphone mobile, les rigs, les microphones, les lumières LED, les support fixes, les objectifs, les trépieds et les accessoires de caméra. UURig est la seconde marque du groupe spécialisée dans les équipements de Vlogging avec les produits caméra vidéo, les poignées, les supports de microphone et de lumière.
Ce rig reste simple en plastique, mais il est léger pour des prises mobiles. Vous pouvez facilement poser vos équipements de réception audio ou des projecteurs à LED.
En plus de la fixation anti-dérapante pour SmartPhone, le Rig propose :
Le U-Rig Pro peut ainsi être fixé sur n’importe quel trépied en horizontal ou vertical.
Le matériel émetteur/récepteurs RØDELink peut également être déballé.
Vous pouvez préparer les cables, chaque Rig a besoin :
Il faut juste brancher en série ces éléments :
L’iPhone se fixe simplement sur le Rig Ulanzi, grâce à la fixation avec mâchoire.
Vous pouvez tester les émetteur et apprécier une qualité impressionnante des voix.
On peut ensuite faire deux enregistrement en parralèle.
La solution est mobile et permet de filmer en 2 minutes.
Avec le micro cravate RØDELink, l’iPhone capte un très bon son. Terminé les problèmes de qualité de captation ou synchronisation des pistes audio, je n’ai qu’à géré deux pistes video+audio lors du montage.