La durée de vie d’un DVD ou Blu-ray inscriptible ne dépasse pas 5 à 15 ans. Cela réduit l’intérêt de ces support pour les sauvegardes de longue durée. C’est pourquoi je préconise l’utilisation de graveur M-DISC qui annonce une durée de vie des support de 1000 ans à un prix correct. J’adore le support M-DISC mais le principal problème de cet appareil est l’absence de taux de transfert USB 3.1 SuperSpeed.
En complément d’une sauvegarde cloud, le graveur de M-DISC Samsung SE-506CB/RSBD peut vous aider à effectuer une deuxième sauvegarde de sécurité à distance.
Connexion directe de l’ODD à votre téléviseur et à vos tablettes via une interface USB Ce n’est que l’USB 2.0.
La solution de gestion de l’énergie permet à votre ODD de fonctionner avec un seul port USB. M-DISC Blu-ray 3D TrueTheater
Le M-DISC, également appelé Millennial Disc, est une technologie de disque optique à écriture unique introduite en 2009 par Millenniata et disponible sous forme de DVD et de disques Blu-ray. Vue d’ensemble. La conception du M-DISC est destinée à assurer une plus grande longévité des supports d’archives. Millenniata affirme que les enregistrements DVD M-DISC correctement stockés dureront 1000 ans. C’est ma solution de sauvegarde préférée, en plus de la sauvegarde classique rsync dans le nuage ou sur un site distant.
Avec PowerDVD, vivez le frisson des films Blu-ray 3D sur ordinateur personnel
Transformez votre film en 2D en une expérience en 3D grâce à une technologie avancée de Cyberlink